Voyage destination vent été

Que vous soyez plutôt windsurf ou plutôt funboard cette partie du forum est dédiée à tous les amoureux de la planche à voile.
Répondre
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Voyage destination vent été

Message par windjibe »

Bonjour,

j'envisage de bouger un peu cet été pour éviter la pétole qui sévit en France en général.

Des conseils pour partir à pas trop cher dans un endroit sympa ?

Merci.
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: Voyage destination vent été

Message par glisszone »

Bonjour,

ce serait pas mal de préciser ta question : Budget prévisionnel, vagues ou pas ?

Dans les destinations les moins chères tu a l'Espagne et e Portugal. Ensuite à mon avis c'est le Maroc ou la Grèce.

Un peu plus cher il y a les Canaries aussi.

Tout dépend aussi de si tu peux partir un mois ou une semaine, en avion ou en voiture.

Voila n'hésite pas à nous en dire plus pour que l'on te conseille au mieux.

A plus.
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Re: Voyage destination vent été

Message par windjibe »

Bonjour,

ma priorité c'est de trouver de l'air. Si en plus il y a des vagues c'est top, mais je ne voudrais pas avoir un budget trop cher. Je peux partir en voiture pour trois semaines environ. Enfin si c'est ni trop cher ni trop loin.

Je pensais à l'Espagne, mais je ne sais pas trop où aller. C'est un bon plan ?

Merci.
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: Voyage destination vent été

Message par glisszone »

Bonjour,

l'Espagne ce peux être un bon plan je te conseille plutôt le sud, sur la costa brava le thermique est quand même un peu light.

Tarifa est une destination classique, trop surement car l'endroit est surpeuplé. Tu peux aussi aller au sud du Portugal ( Sagres ), c'est nettement moins fréquenté et en plus avec un peu de chance tu aura des vagues. L'avantage c'est que la vie n'est pas très chère. Un truc qui est sympa c'est d'aller sur la Galice au nord du Portugal, puis de descendre, moledo etc jusqu'à Sagres.

En un peu plus cher tu a essaouira au Maroc qui est un classique et qui n'est pas beaucoup plus cher.

Si tu augmente un peu le budget la Grèce avec Paros et Naxos reste très accessible.


A plus.
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Re: Voyage destination vent été

Message par windjibe »

L'espagne comme destination, cela me va pas mal au niveau budget.

Quelles sont les différences au niveau navigation entre la galice et tarifa ?

Il y a aussi Guincho au portugal qui est sympa non ?

A plus.
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: Voyage destination vent été

Message par glisszone »

Bonjour,

Tarifa c'est lisse et surpeuplé. Quand le vent se lève tu a un rail de planches.

En Galice il y a moins souvent du vent en été qu'à Tarifa mais par contre il y a des vagues. Il ne faut pas hésiter à remonter bien au Nord.

Guincho c'est plus technique je n'y ai jamais navigué car la fois ou je suis allé dans ce coin il y avait des pseudos débutants dans le groupe. Cela craint aussi au niveau vol. Tout comme tarifa d'ailleurs.

Ce que j'avais bien aimé c'était Moledo, au nord du portugal. C'était pas mal venté avec trois belles vagues un peu creuses qui déferlaient toujours au même endroit grâce à un banc de sable. La vie n'est pas chère, on n'a d'ailleurs pas sorti le réchaud tellement les resto étaient peu chers.
Ensuite on était descendu à Sagres, pointe sud du portugal. Là c'était souvent venté, spot style bump and jump. Quand il n'y avait pas de vent il y avait des coins super pour surfer.

D'une manière générale les plages du Portugal sont assez désertes. Pour cause le courant descendant du Gulf stream qui rend l'eau très fraiche. On se baignait en combi ;)

Tu peux toujours enchainer Sagres avec Tarifa, c'est pas très éloigné.

A plus.
Répondre