Cela fait maintenant 1 an que je fait de la planche a voile, j'ai débuter sur des camions ( AHD Zen 230 )
puis je suis passé a quelque chose de plus fin ( kona link 190 ), Je me débrouille très bien, mais je partais très rarement au planning, et les sensation que me procurait cette discipline ne me convenais pas du tout.
Voila pourquoi je me suis inscrit pour un an de Funboard en école, le matériel proposé sont : des AHD Fast forward 160 et des JP Australia Fun ride 130 et 110. Coté gréement, on nous propose des gréements a camber allant de 4 à 8 m². Et la moyenne de vent est de 15 nœuds ( voir 20 nœuds). Je mesure 1m75 et je pèse 85kg.
J'ai beaucoup de force dans les bras et une bonne endurance ( parce que je sais que je vais beaucoup morfler, et que sa vas bastonner pendant les tapantes a 25-30 nœuds pendant l'hiver

Donc voila, j'aimerais recevoir des conseils pour débuter, es qu'il y a beaucoup de changement par rapport au longboard, comment on lofe, comment on abat? Es-ce utile d'avoir un harnais durant les premières séances ?
Comment choisir la taille de ses bout de harnais ? Etc...
Merci aux courageux qui m'ont lue jusque la

Sur ce, bonne soirée