Page 1 sur 1

navigation à la Ganguise

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 13:31
par beboptango
Bonjour,
pour la Ganguise, j'ai vu qu'il y a en gros 2 accès, coté camping et le club de voile. Pour le club, j'ai cru comprendre qu'il faut adhérer ou payer à la journée pour la mise à l'eau ... est-ce bien exact ?
Coté camping, y a-til une redevance également ?
Peut-on mettre à l'eau ailleurs gratuitement ?
Merci pour vos commentaires
Alain

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 23:29
par glisszone
Bonjour et bienvenue,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas navigué à la Ganguise, cela me donne des allergies. Il faudrait que je tente à nouveau mais bon finalement la mer cela me va bien ;) .

Il y a quelques années on avait été nombreux à s'opposer à des projets d'aménagements qui auraient donnés un accès payant au Lac. Il me semble que même actuellement ce qui est payant c'est l’accès aux sanitaires ou bien la mise à l'eau dans l'aire de l'école de voile. Normalement tu peux te garer gratuitement dans la parking à coté de l'école et mettre à l'eau.

Si ce n'est pas la cas tiens nous au courant !

Les autres accès gratuits c'est effectivement le pré à coté du camping (il y a eu des tentatives de faire payer dans le passé) ou bien en face de l'école de voile de l'autre coté du barrage c'est moins pratique pour mettre à l'eau mais c'est libre.

Rappelons que le principe des accès payants moyennant un service en France c'est qu'il y ai a coté des possibilités d'accéder gratuitement. Malheureusement ce n'est pas toujours respecté et je trouve complétement anormal ces accès payants à des Lacs comme celui du Monteynard dans l'isère par exemple. C'est souvent fait en prétextant des services dont n'ont que faire la plupart des pratiquants.

A plus et bonne navigation.

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 10:24
par beboptango
Bonjour et merci pour la réponse !

Je me souviens d'une époque (il y a 25 ans) où il était relativement risqué d'aller se garer à la Ganguise, ces messieurs de Castel voulant se réserver le plan d'eau pour eux seuls !
Et pour ma part, j'ai toujours préféré aller à la mer ... le cap d'Agde, la plage de Sète et la côte varoise ... ou alors la Ramée à Toulouse ... mais voilà, les temps changent :)
J'irai à la Ganguise à la première occasion et vous tiens au courant ... je ne suis en effet pas prêt à payer pour un service non rendu et pour acceder à un plan d'eau financé par la collectivité (EdF historiquement) qui doit rester libre comme l'accès à la mer !

Bon vent

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 11:08
par glisszone
Merci d'avance pour ton retour d'information sur la gratuité ou pas de l’accès au pré a coté de l'école de voile de la Ganguise.

Pour ces messieurs de castel il y a 25 ans je ne savais pas. Dis donc si l'on rajoute à ce triste historique les débris déposés par les pêcheurs dans le passé à la Nautique, la récente interdiction de stationner sur les berges de l'étang de Leucate, c'est un triste tableau.

A croire que les voileux ont étés désignés comme ennemi public numéro 1 :roll:


A plus.

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 08:28
par glisszone
Alors tu y est allé ?

Renseignements pris cela reste bien gratuit pour l’accès au pré a coté de l'école de voile. Au fait quelque chose que tu ne sait peux être pas, la digue a été rehaussé ce qui donne une dévente beaucoup moins marquée sur la fameuse pointe entre les deux bras de la Ganguise.

A plus.

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 11:38
par Reger
Bonjour

Quelqu'un y est allé récemment ? En attendant de recevoir mon skate et les protections livrées avec, j'aimerai profiter de quelques jours de vacances là-bas pour faire du windsurf.

Re: navigation à la Ganguise

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 13:40
par glisszone
Ben oui on y va dés que l'on peut :D

Tu habites a coté ?