La Ganguise

Répondre
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

La Ganguise

Message par glisszone »

Bonjour,

ce sujet est dédié aux discutions sur le spot de la Ganguise proche de Toulouse.

Sur glisszone une section est destinée aux spots de windsurf et de kitesurf.

Une page est destinée à La Ganguise.

N'hésitez pas à poster vos questions ou témoignages sur ce sujet.

Bonne glisse.

PS : Moi et plusieurs autres personnes avons développé une allergie cumulative (qui grandit avec le temps et l'exposition) à l'eau de la Ganguise. Cela se manifeste par un nez irrité et bouché un peu comme une sinusite, et cela dure jusqu'à deux jours après la navigation. C'est peux être du aux traitements des cultures des champs environnants. Il faut savoir que ce n'est pas rare pour des personnes qui ont beaucoup trempé dans ce lac. Cela arrive aussi dans d'autres lacs. Il y a même des véliplanchistes qui ne peuvent plus plancher dans des lacs à moins de prendre des antihistaminiques et qui vont toujours en mer. Cela reste un super spot, mais en cas de signes d'allergie pensez aux bouchons.

N'hésitez pas à poster vos témoignages.
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Re: La Ganguise

Message par windjibe »

Bonjour,

je suis nouveau dans la région toulousaine et je voudrais savoir ce que vaut ce spot par tramontane. C'est à éviter complétement ou bien si elle est forte cela peux le faire ?

Merci.
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: La Ganguise

Message par glisszone »

Bonjour et bienvenue windjibe,

par tramontane disons que la Ganguise c'est pas terrible, mieux vaut pousser jusqu'à la mer. Quand tu a force 6 à 7 sur Narbonne, tu aura un petit force 4 irrégulier sur la Ganguise.

Si tu ne peux pas aller jusqu'à la mer et que tu navigue à la Ganguise par tramontane mieux vaut s'écarter de la digue qui est source de dévente. En allant un peu plus bas que l'école de voile dans le bras, au niveau du camping par exemple.

A plus.
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Re: La Ganguise

Message par windjibe »

Bon ok,

si possible je pousserai jusqu'à la mer alors.

Les spots les plus proches de Toulouse à la mer c'est où ?

Merci de ta réponse.
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: La Ganguise

Message par glisszone »

Bonjour,

il vaut mieux que tu ouvre un nouveau sujet pour les spots à la mer proche de Toulouse. Cela permettra de garder le forum plus lisible ;)

A plus.
windjibe
Messages : 32
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 10:55

Re: La Ganguise

Message par windjibe »

Répondre