débutante: bottom turn?

Informations sur la technique de surf et le surf en général. Que vous soyez plutôt bodyboard ou surf c'est ici que l'on discute de vagues.
Répondre
soukayna
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 18:25

débutante: bottom turn?

Message par soukayna »

salut! j'ai commencé a surfer y a 2 mois :oops: MAIS JE SUIS DEVENU UNE ACCRO (sensation de LIBERTE extreme, inexplicable)
.. en commençant par la mousse (BZ), en passant de la plus grande a la plus petite, aujourd'hui je réussi parfaitement mon take off sur une planche résine .. (longboard)
aprés le take off j'aimerai savoir si l'étape daprentissage suivante serait le bottom? et si c'est le cas comment le réaliser ... j'ai déja essayer de "voir" sur le coté et la planche suit :roll: ... mais j'ai comme l'impression que ca dépend de la vague .. :D
sur internet ya pa grand chose ...
qui pourrait m'expliquer sans trop se moquer :P :P
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: débutante: bottom turn?

Message par glisszone »

Bonjour et bienvenue soukayna,

pour le fait que tu soit devenu accro au surf ne t'inquiète pas cela arrive à beaucoup de monde :mrgreen:

Pour mieux pouvoir t'aider en ce qui concerne le bottom turn il faudrait que tu nous dise ce qui t'arrive exactement quand tu en fait un.

Au début on a souvent tendance à attendre trop avant de le faire, alors qu'au contraire on peux partir dans la vague en biais pour gagner du temps. Si la vague ferme effectivement on est obligé de partir droit et puis de revenir ensuite sur la vague.

Le bottom dépend aussi de ton take off si tu part trop tard et que tu te lève trop lentement tu est devant la mousse et c'est souvent foutu.

A plus.
soukayna
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 18:25

Re: débutante: bottom turn?

Message par soukayna »

salut !!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. bein voila en fait étant débutante (et autodidacte lol) si je ne pars pas en biais dés le départ bein ... je ne sais MEME pas comment faire "avec mon corps" et la planche pour le réaliser! donc je ne le fais même pas ... (a moins de partir en biais) ! mais si je pars tout droit.. je sais pas du tout ce qu'il faut faire. et pour mon take off .. eh op :P dés que la vague me soulève .. des fois j'ai même la planche qui est dans l'air pendant quelque secondes je me met debout (un peu vers l’arrière) et puis quand elle se repose sur la vague .. voila je veux faire le bottom (plutôt que de continuer tout droit comme une conne :D) et la je sais pas .. :P :( :oops:
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: débutante: bottom turn?

Message par glisszone »

Pour les actions que tu doit faire afin que la planche tourne c'est simple cela marche comme un skateboard. Tu penche et tu appuis davantage en talon ou sur les orteils.

Trouve toi un skate si tu n'en a pas pour bosser tout cela, c'est complémentaire.

Quand tu sens que la planche décolle au take off, c'est que tu est partie trop tard à priori. En fait tu part avec la lèvre et la vague se creuse sous toi, alors que cela fait bien longtemps que tu devrais glisser sur la rampe. Pour y remédier il faut travailler le placement et la rame.


A plus.
soukayna
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 18:25

Re: débutante: bottom turn?

Message par soukayna »

merciiiiiiiiiii jvais appliquer tt ca et revenir dirr si ca a marché!!! et en cmb de tps ca a marché haha merci pr le skate! jmy met au plutot... mm si la chute doit faire bbbcp plu mal que ds leauu
Répondre