Conseil achat surf Mini Malibu bic 7'3

Informations sur la technique de surf et le surf en général. Que vous soyez plutôt bodyboard ou surf c'est ici que l'on discute de vagues.
Répondre
Dylamorts
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 15:41

Conseil achat surf Mini Malibu bic 7'3

Message par Dylamorts »

Bonjour,

je voulais faire l'achat d'une planche de surf pour débuter et pour pas trop cher. Ayant des amis dans le domaine du surf, il m'on donc conseillé une planche relativement grande dans la marque nsp/bic.
En farfouillant un peu, j'ai pu trouver une planche de surf Mini Mal bic 7'3, avec leash, wax, Mousse de toit ( euh c'est quoi? ) et SAS adhésion ( ? ) pour environs 220 Livres ( ~250 euros)
Donc voila je voulait savoir votre avis pour la planche sachant que je mesure 1m76 pour 60 kilos et je voulait savoir aussi si dans ce genre de vente (sur le site officiel bic) tout était compris? (ailerons, ect...) du genre re reçoit la planche, je la déballe et je peux partir a l'eau?

Merci d'avance :)
glisszone
Administrateur du site
Messages : 229
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 16:01

Re: Conseil achat surf Mini Malibu bic 7'3

Message par glisszone »

Bonjour et bienvenue,
Mousse de toit ( euh c'est quoi? )
Ce sont des rouleaux de mousse à mettre autour de tes barres de toit pour porter ta planche sans l'abimer.

les SAS adhésion cela doit être des pads je suppose. C'est à dire un morceau de mousse que tu colle sur ta planche aux endroits où tu pose tes pieds. Cela permet de gagner en adhérence.

Une 7'3 pour 1m76 et 60 kilos cela parait pas mal pour débuter.
je voulait savoir aussi si dans ce genre de vente (sur le site officiel bic) tout était compris?
je ne sais pas, de quel site veux tu parler ? J'avoue que je préfère les customs fait par des shapers aux planches de série BIC et NSP.
du genre re reçoit la planche, je la déballe et je peux partir a l'eau?
Dans le pire des cas ce que tu aura à faire c'est coller les pad et attacher le leash sur le plug. Cela ne devrais pas te retarder plus de 5 minute s ;)


A plus.
Répondre