Bout de harnais réglables ou pas ?

Que vous soyez plutôt windsurf ou plutôt funboard cette partie du forum est dédiée à tous les amoureux de la planche à voile.

Bout de harnais réglables ou pas ?

Messagepar phil38 » Dim 17 Juil 2011 10:08

Bonjour,

je suis en train de compléter mon matériel de planche à voile et de le rééquiper un peu. Je compte avoir deux gréments et 4 voiles. En ce qui concerne les bouts de harnais, est ce qu'il vaut mieux que je parte sur des bouts réglables ou pas ? Quel est l'avantage de chaque système ?

Merci.
phil38
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 17:13

Re: Bout de harnais réglables ou pas ?

Messagepar glisszone » Dim 17 Juil 2011 16:32

Bonjour,

les bouts de harnais réglables c'est bien uniquement au tout début, quand tu ne sait pas trop où tu vas. En effet au début on tatone sur sa longueur de bout. D'autre part sur les premiers bords au harnais on règle souvent ses bouts de harnais avec un vingtaine de centimètres d'écart entre chaque attache. Alors que par la suite lorsque l'on est fin en navigation on règle au contraire les bouts avec quelques centimètres d'écart. Cela permet d'avoir plus de finesse et laisser vivre la voile. Du coup cela a tendance à rallonger les bouts et il en faut des plus courts.

Par contre si tu n'est plus débutant je te déconseille les bouts réglables, c'est moins pratique pour naviguer. En plus quand on connait sa longueur on n'en change plus.

C'est vrai qu'en slalom on met des bouts plus long qu'en wave. Mais en général dans ce cas tu a plusieurs wishbonnes. Au pire une troisième paire de bouts différente dans le sac au cas où, et le tour est joué.

A plus.
glisszone
Administrateur du site
 
Messages: 223
Enregistré le: Dim 20 Mar 2011 16:01


Retourner vers Forum windsurf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron